Accompagnement au titre des accès
L’accès au CST, pour les visiteurs et personnels extérieurs qui y viennent travailler, peut se faire par deux poste d’accueil : Accueil Nord et Accueil Sud.
Chaque intervenant doit prendre connaissance des premières mesures de sécurité avant tout accès.
Ce dernier est autorisé de 7h00 à 20h00.
Il existe plusieurs types d'intervention :
- Vous intervenez de manière très courte au CST : vous n'avez pas besoin de badge. Vous êtes considéré comme un « visiteur ». Présentez-vous à un des deux postes d’accueil, muni d'une pièce d'identité en cours de validité (passeport ou carte d'identité ; pas de permis de conduire) afin de faire établir un badge visiteur dont la validité est journalière. Votre interlocuteur vous prendra sous sa responsabilité.
- Vous intervenez physiquement au CST pour plusieurs semaines, en activité permanente ou non, vous avez des besoins d'accès physiques ou informatiques : vous avez besoin d'un badge d'accès continu. Attention, toute demande donne lieu préalablement à une demande PPST.
- Vous intervenez un jour ARTT, des salariés du CNES, astreinte/travail posté ou hors heure ouvrée, voici quelques réponses via le document accès particuliers.
- Vous avez besoin d’utiliser des comptes informatiques CNES : vous devez préalablement faire un demande PPST.
Lors de votre intervention, les consignes générales de sécurité, santé, sécurité du travail et protection de l’environnement propres au CST vous seront remises par les agents du bureau des badges, lors du retrait de votre badge. La plupart de ces éléments seront discutés et commentés lors des sessions d’accueil organisées par l’Association.
Un livret d’accueil est à votre disposition.
DISPOSITIF PPST
La demande est un préalable à toutes les activités pour le CNES, qu’elle soit au titre des accès physiques et logiques.
Elle est initialisée par le service CNES accueillant la prestation, en lien avec le collaborateur de l’entreprise intervenante concernée.
L'Association "accompagne" la démarche, en orientant les entreprises membres dans la constitution de la demande.
Pour plus de renseignements, veuillez nous contacter.
PROCEDURE D'ACCES
Dans le cadre de cette procédure, l’AAPSE reste en interface entre les entreprises membres et les différents services CNES référents, en :
- adressant les documents le document ad hoc aux entreprises,
- suivant le traitement des demandes.
La démarche est aujourd'hui simplifiée et se traite entre le service CNES accueillant et l'entreprise concernée.
Vous trouverez ci-joint les documents nécessaires à la compréhension des différents cas et documents à remplir :
- sous-page : arrivée au CST,
- sous page : prolongation au CST,
- sous page : départ du CST.
Pour plus de renseignements, veuillez nous contacter.